Madrigaux Italiens du XVIIe siècle et Tangos argentins. Un des plus grands succès de La Chimera.
Leonardo García Alarcón nous a souvent dit qu’en en Amérique Latine, le baroque n’avait pas disparu comme en Europe. Le tango, par exemple, en serait un des prolongements.
Buenos Aires Madrigal nous emmène de Venise à Buenos Aires. Des madrigaux de Monteverdi, Frescobaldi ou Marenzio aux tangos mélancoliques de Troïlo, Gardel ou Piazzolla, se dégagent une même pulsation, un même rythme des battements de cœur.
À la sensualité langoureuse de Luciana Mancini répond l’ardeur de Furio Zanasi, tous deux entourés des violes de gambe, guitares et le bandonéon de l’ensemble La Chimera, qui a conquis les scènes musicales européennes par la mélancolie de ceux qui sont loin de chez eux, si caractéristique de leur interprétation.
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Furio Zanasi | baryton
Luciana Mancini | mezzo
Ensemble La Chimera
Eduardo Egüez | direction