Prendre le temps de faire les choses correctement et de revenir au bon moment pourrait être le mantra commun de ces deux groupes wallons de la scène indie qui nous réservent un retour éblouissant ! De quoi réchauffer vos cœurs (à l’unisson pour la saint Valentin !) en plein hiver, et faire jaillir du sombre la lumière!
Sept ans après la sortie de Shelter, le sextet Dan San nous revient avec Grand Salon. Attendu de longue date, ce troisième album suspend le rythme insensé de nos vies pressées par l’entremise d’une collection de morceaux limpides, aussi évidents qu’intemporels. À la confluence d’un thème plus que jamais actuel et d’arrangements résolument 70’s, Hard Days Are Gone, le premier single de l’album, sublime le bien connu sentiment de solitude, avec lequel il nous est forcé de composer lorsque l’on se cherche une place dans un monde auquel on ne se sent pas appartenir.
Quant aux cinq namurois de Winter Woods, ils avaient enflammé la Grande salle du Delta lors de la release party de leur premier album Rosewood (2019), moment mémorable s’il en est, en février 2020. Quatre ans plus tard, Maximilien, Adrien, Baptiste, Mathieu et Corentin nous reviennent pour nous présenter leur second album en cours de production à l’heure où nous écrivons ces lignes. Leur musique, animée par la recherche de la pureté et de l’émotion à travers leurs instruments acoustiques (guitare, banjo, contrebasse, clavier et violon) et par leur générosité contagieuse, n’en a pas fini de bercer vos nuits et vos jours !
Le Delta - Espace Culturel Provincial, Avenue Fernand Golenvaux, Namur, Belgique