Spectacle en plein air « Une peau de louve » 6 juillet 2025

Dans le cadre des Rencontres TRANSFANIMAL

Une peau de louve est l’histoire d’une enfant qui voudrait tout vivre, tout goûter. Une enfant qui s’est tissé une peau de lumière avec les histoires qu’elle a lues, entendues, inventées. Le jour où elle quitte le grenier et ses jeux, revêtue de cette peau de lumière, tout bascule. Confrontée au désir des autres, elle assiste, seule, à l’usure de sa peau, dont chacun veut un morceau. Elle est une terre envahie. Ses souvenirs d’enfant l’invitent à s’enfoncer dans la forêt, une de ces forêts profondes, comme dans les contes, et dans laquelle une épreuve l’attend et la transformera.

Spectacle du Théâtre Coeur de Terre, d’après le conte Peau de louve de Veronika Mabardi.
Avec Edith Van Malder et Adrian Diaz.
Durée : 40mn
Lieu : Terra Nova.
Gratuit, sans réservation.

Cet événement est l’étape, à Namur, d’un projet de coopération culturelle multidisciplinaire reliant des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Chili. Au centre du projet : la question de notre relation au Vivant, et en particulier, aux autres animaux que nous-mêmes. De manière transversale, en croisant les pratiques artistiques avec différents champs disciplinaires, nous nous interrogerons à propos des façons dont cette relation agit sur nous-même.

Le cheminement de cette matinée sera orchestré par Anne Bauwens, biologiste et médiatrice animale, et l’équipe du Théâtre Cœur de Terre.

Plus d’informations ICI.

Partenaires : Wallonie Bruxelles International, l’AGCID, la Ville de Namur / Namur Confluent Culture, la Mascara Danzante, le Festival Poesia y Musica, le Delta, la Maison de la Poésie et de la Langue Française, le Centre Culturel de Namur, le Pôle Muséal des Bateliers, MusAfrica, Nature et Sens, la librairie Point-Virgule, article 27, l’UNamur, l’ULiège, l’ULB, le Confluent des Savoirs, le Quai 22,…

Terra Nova, Namur, Belgique

https://citadelle.namur.be