Par le biais de ses peintures et de ses dessins, Catherine Tilmant témoigne de la perte de sa maman, de son chemin de deuil, de cette « danse à la fois douce et cruelle », pleine d’amour.
« C’est arrivé. Alors j’ai tenté de parler de ce voyage, de l’accompagnement et du vide, portée par des questions… Comment trouver son chemin ? Comment transposer le chagrin, celui de la perte, pour en extraire l’essence ? Comment énoncer l’indicible, celui d’un départ vers l’Au-delà ? L’Au-delà de notre mère qui a demandé l’euthanasie et qui, dès lors, a transfiguré son départ en une danse qui fut tour à tour douce et cruelle, faite d’amour et de rosée. »
À travers ces mots, Catherine Tilmant se livre à nous de manière intime à propos du départ de sa maman. Par cette exposition de peintures, dessins et sérigraphies, l’intimité maintenant installée peut se matérialiser, de manière sensible, dans toute la diffusion de l’être.
de 14:00 à 18:00 – • Fermé le lundi et le mardi
Vernissage le mercredi 18 janvier, 19:00, en présence de l’artiste
Gratuit / Entrée libre
Cette exposition se déroule autour du spectacle jeune public AMAMER (de Laurane Pardoen et la DADDY Compagnie) joué du 25 au 28 janvier au CCN / Centre culturel de Namur.
Notez qu’une autre exposition lui répond au Théâtre de Namur ; celle de Cécile Balate, Marianne Hansé et Ditte Van Brempt.
Le CCN / Centre culturel de Namur, Anciens Abattoirs de Bomel, Traverse des Muses, Namur, Belgique