Tournée générale 1 février 2025

Rejoignez nous le 1er février au Belvédère pour célébrer le retour tant attendu de 𝐏𝐚𝐥𝐞 𝐆𝐫𝐞𝐲 ! Leur dream pop envoûtante s’unira à la poésie audacieuse de 𝐏𝐨𝐫𝐜𝐞𝐥𝐚𝐢𝐧 𝐈𝐃 pour une soirée immersive qui promet de redéfinir les contours de la musique belge.

PALE GREY
De retour après l’album “Waves”, Pale Grey écrit la suite de son histoire en trois lettres incantatoires.
Dans le clip qui accompagne aujourd’hui la sortie du single “EVE”, le quatuor belge entame un périple en bus. Sur le trajet qui les conduit jusqu’à la prochaine étape, les musiciens croisent le regard d’une jeune femme. Figure clé d’une intrigue en construction, cette personnalité accompagne le retour d’un groupe essentiel. Apparu sur les hauteurs de la Belgique, entre forêts éternelles et envies d’ailleurs, Pale Grey cultive sa mélancolie à travers des chansons aux charmes délicats. À la jonction de l’electronica, de la dream pop et des abstractions de la scène hip-hop, la formation esquisse un univers singulier.
Echafaudée depuis la Belgique en compagnie du producteur Ash Workman (Metronomy, Christine and the Queens, Baxter Dury), “EVE” nous transporte dans une scène du quotidien. À bord d’un bus, au milieu des autres passagers, l’esprit vagabonde, essayant de se projeter, d’imaginer la vie des autres. En une fraction de seconde, l’imagination prospère, circulant librement entre fictions et réalité, intuitions et certitudes insensées. Comme dans un film d’Iñárritu, l’évocation poétique l’emporte ici sur toute représentation réaliste.
Après avoir traversé l’Europe et cumulé quelque 3 millions de streams avec son précédent album, Pale Grey entrevoit à présent l’avenir avec une chanson qui, l’air de rien, en dit long sur ses intentions.

PORCELAIN ID :
Porcelain ID est le nom d’artiste de Hubert Tuyishime, un talentueux Rwandais de 23 ans. Avec leur récent EP auto-édité, ils font sensation sur scène grâce à une voix unique et des performances puissantes qui marquent les esprits à chaque showcase ou concert. Les chansons poétiques de Porcelain ID mélangent habilement la pop classique et les sonorités électroniques lo-fi, tout en dégageant une vulnérabilité, une sincérité et une authenticité touchantes.
‘Reprise’ offre un aperçu intime et poétique de leur univers, inspiré par les bouleversements de l’année écoulée. Le son lo-fi a cédé la place à un minimalisme époustouflant. Dans cet EP, Porcelain ID propose de nouvelles versions de Blauw, Montana, No Denim et Muschel, capturant l’intensité et l’intimité de leurs performances live.
L’EP présente également une toute nouvelle chanson : Vlaanderen. Cette pièce gospel, interprétée avec le charme de leur accent flamand, est une ode tragiquement belle aux épreuves de la vie. Écrite la nuit de la naissance de leur fils, cette chanson évoque des souvenirs d’enfance et les luttes d’une personne noire et queer. Vlaanderen est sans doute leur morceau le plus personnel à ce jour et s’est rapidement imposée comme un favori du public lors de leurs concerts.

https://www.facebook.com/events/908441214121535

Le Belvédère, Avenue Marie d'Artois, Namur, Belgique

http://www.belvedere-namur.be